Argent émoi

LUDIQUE…

Envie de tester votre capacité à gérer un budget tout en s’amusant, en famille, entre amis ?
Faites les tour des 31 cases du mois, et devenez acteur de votre budget!
Argent : Emoi ! est un jeu ouvert aux petits comme aux grands

boite1

EDUCATIF…

Argent : Emoi ! est aussi formateur
Il permet:
–  d’acquérir une autonomie administrative, d’apprendre à rendre la monnaie
– de prendre conscience des dépenses qui s’accumulent dans le mois et savoir les gérer
– d’appréhender la valeur de l’argent en ouvrant la discussion

Argent: Emoi ! s’adapte à la réalité de tous les jours, il reflète le quotidien de tous, et prend en compte les différents revenus des personnes

Découvrez le jeu en vidéo

plateau

Le jeu est en vente au prix de : 25€ (+10€ pour frais de port) via chartres@jcef.asso.f

Pour commander le jeu Argent Emoi:

http://<iframe id=”haWidget” allowtransparency=”true” src=”https://www.helloasso.com/associations/jce-chartres-et-sa-region/boutiques/argent-emoi/widget-bouton” style=”width: 100%; height: 70px; border: none;”></iframe>

Photo argent émoi

HISTORIQUE DU JEU:

Les jeunes ont-ils conscience de ce qui les attend quand ils s’installeront dans leur appartement avec toutes les charges et les imprévus qui en découlent? Comment les sensibiliser à la valeur de l’argent ?

Par le biais d’un jeu de société !

Pour ses 45 ans, la JCE de Chartres et sa région a créé et fait réaliser un jeu qui aborde d’une manière ludique la gestion d’un budget familial.

Destiné aux jeunes et moins jeunes, cette approche permet de découvrir ou redécouvrir que l’argent est beaucoup plus facilement dépensé que gagné !

Les joueurs devront faire le tour d’un plateau de trente-et-une cases correspondant à une durée de 1 mois et circuleront sur les cases représentant les différentes dépenses de la vie courante : Les dépenses obligatoires et les dépenses d’agrément.

Après avoir reçu le prix MACIF 2006 qui reconnaît ce projet comme innovant et inscrit dans l’intérêt collectif, la commission a fait réaliser les jeux par une entreprise d’insertion professionnelle. Il sont désormais disponibles à la vente. Il a été accueilli avec succès auprès de différentes associations, institutions et de notre Haut Commissaire aux Solidarités et à la Jeunesse, Martin HISRCH, lors de la convention nationale de la JCEF en 2009.