Mot du Président

 Le mot du Président de la JCE de Chartres et sa région 2019

S’engager un jour à la JCE est un choix fort. C’est montrer l’envie d’apporter sa pierre à l’édifice de sa ville, s’engager pour une cause qui dépasse notre quotidien.
Nous savons combien, aujourd’hui, ce choix devient rare. Donner pour l’autre, faire vivre une communauté – on laisse volontiers ces tâches nobles à son voisin. La preuve en est de la diminution constante des effectifs associatifs en France depuis des décennies.
Et pourtant, comme le village d’Astérix, certaines associations résistent victorieusement à ce phénomène. La Jeune Chambre Economique est l’une d’entre elles, et particulièrement la JCE de Chartres. Et cela ne doit rien au hasard !
Avec un effectif en hausse depuis quelques années de membres et d’observateurs, et des actions variées sur le territoire, la JCE de Chartres est une association clé dans le paysage chartrain. Ambition, fiabilité, réactivité, imagination, telles sont ses caractéristiques. Elle compte bien le rester en 2019, avec un nouveau bureau et des ambitions fortes.
En 2019, faisons le vœu de ne jamais cesser d’être de ceux qui entreprennent, d’être de ceux qui participent activement à la construction de demain.
Excellente année 2019 !

Communication Presse/Médias : L’écho Républicain