GRAINES DE POTAGERS

 

Cette action vise à mettre en relation des personnes ayant un jardin inexploité et souhaitant le partager, avec d’autres personnes sans espace à cultiver.

L’idée est de créer un échange entre les personnes, sur la thématique du jardin et de la culture afin que se créent des liens entre les protagonistes qui participent ensemble à l’élaboration du jardin potager.

Cet échange solidaire peut également permettre à certains de sortir de l’isolement ou de faire partager leur connaissance en matière de jardinage/culture. Il a aussi un aspect économique dans la mesure où il permet de mutualiser les moyens pour parvenir à la création d’un véritable potager dont les fruits seront partagés entre les deux parties.

Cette action doit également permettre de sensibiliser les participants à la culture raisonnée et écologique et de valoriser la production locale en mettant l’accent sur l’autosuffisance alimentaire.

Après une première rencontre organisée pour réunir les amateurs du jardinage autour de ce projet, et selon les affinités crées, les binômes se constitueront afin de lancer officiellement la saison culturale, en totale autonomie.

Une convention régissant leur relations avec un socle minimal de protection pour les deux parties sera mis à leur disposition pour garantir le bon déroulement de l’action.

Si vous êtes intéressés, voici une fiche contact à remplir ici Fiche contact

Contact : Catherine KHOUSAKOUN (c.khou.jce@gmail.com OU 06.89.11.56.54)