https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/actualites/la-jeune-chambre-economique-de-chartres-liste-les-commerces-ouverts-sur-un-site-interactif_13771409/#refresh

Service

La Jeune chambre économique de Chartres liste les commerces ouverts sur un site interactif

La Jeune chambre économique de Chartres liste les commerces ouverts sur un site interactif

Capture d’écran © agence de Chartres

En cette période de confinement liée au coronavirus, la population n’a pas forcément les informations sur les commerces qui ont décidé de maintenir leur activité. La Jeune chambre économique de Chartres et de sa région aide à y voir plus clair.

En cette période d’épidémie de coronavirus et de confinement, la Jeune chambre économique de Chartres et de sa région s’est mobilisée dans une opération « solidarissime 28 » pour lister les commerces ouverts en Eure-et-Loir.

Mickaël Dorchene, trésorier, se confie sur cette démarche : « Cette action nous a paru très intéressante. Le mouvement est devenu national. Au début, nous avons uniquement recensé les commerces ouverts à Chartres. »

La vingtaine de membres a listé les établissements alimentaires : boucherie, boulangerie, charcuterie, poissonnerie, épicerie… L’objectif de ce groupe de Chartrains est clair : « Il est très important de soutenir les petits commerces de proximité dans les quartiers. »

« Nous sommes en veille permanente »

Depuis dimanche 22 mars 2020, les citoyens peuvent donc consulter la page en ligne de la Jeune chambre économique. Une carte indique les commerces.
Mickaël Dorchene précise que la carte est susceptible d’évoluer tous les jours :

« Elle est mise à jour dès que l’on obtient un renseignement de nos contacts. La population peut également nous renseigner en remplissant une fiche sur notre site. Nous sommes en veille permanente. »

La Jeune chambre économique de Chartres puise également ses renseignements auprès des associations de commerçants. Les membres ont ajouté quelques informations sur des commerces d’autres villes. Au total plus de quatre-vingts commerces ont été référencés ouverts. Mais les horaires ne sont pas indiqués. Le trésorier a confié : « Cela serait idéal, mais cela nous demanderait beaucoup de travail. »

Thierry Delaunay